Mes livres de recettes sans gluten ni lactose

Ma boulange sans gluten

Recette de pains sans gluten

Acheter

 

 

Lorsque l’on évoque le pain en France, on image tout de suite des baguettes et de grosses miches de pain rustique recouvertes de farine. Cette belle carte postale est une spécificité française au niveau de la forme des pain et de l’utilisation quasi exclusive de la farine de blé. On consomme du pain à travers toute la planète, mais ces pains peuvent se retrouver sous forme de galettes, crêpes, pains moulés, burgers. Les variétés de farine utilisées sont très nombreuses et peuvent nous sembler au premier abord mystérieuses et exotiques.

Le pain sans gluten est semblable à un nouveau pays que l’on viendrai de découvrir. Ici, il n’y a pas de limite à la création ni de contrainte culturel. Les recettes de ce livre son la fusion du pain français avec les pains du monde entier. Pourquoi ne pourrait-on pas faire du pain avec du millet, du teff, du quinoa et y ajouter du curry, de la tomate. Les possibilités sont immenses et très enthousiasmantes.

La réalisation du pain sans gluten peut sembler difficile. Il y a beaucoup de nouvelles farines et la technique diffère vraiment du pain à la farine de blé, mais rien de vraiment très compliqué ni insurmontable. Si vous savez faire un cake et suivez bien les conseils de ce livre, vous devriez faire sans problème de très bon pain. Dans quelques temps, vous vous servirez de livre pour créer à votre tour de nouveaux pains sans gluten.

Au menu de ce livre 50 recettes de pains d’ici est d’ailler

 

 

Secrets de gourmandises

recettes de patisseries sans gluten ni lactose

Acheter

 

Exclure de son alimentation le gluten et les produits laitiers n’est pas facile. Surtout lorsque l’on est gourmand et amoureux de la pâtisserie. Le premier réflexe nous pousse généralement à acheter des produits « tout fait » vraiment très onéreux. La désillusion est grande lorsque l’on déguste pour la première fois un biscuit sans gluten du commerce. Il est vraiment très sec et le goût n’est pas la priorité du fabricant !

La solution à ce problème est finalement très simple. Il suffit de revenir au fait maison. Ce qui en période de scandales alimentaires est une bonne chose. Le nombre d’ingrédients à notre disposition est très grand et peut vite dérouter. Mes premiers essais furent difficiles, mais au fil du temps mes pâtisseries sont devenues aussi bonnes que les pâtisseries traditionnelles.

Vous n’avez sûrement pas le temps ni l’envie de faire de nombreux essais pour retrouver le goût de vos pâtisseries favorites. Dans ce livre, vous découvrirez un grand nombre de savoureuses pâtisseries traditionnelles Françaises vous permettant de redevenir gourmand sans privation. Les recettes sont clairement expliquées avec un résultat qui bluffera les plus difficiles.