Vous avez normalement digéré la bûche du repas de fin d’année, il est donc temps de faire une recette de galette des rois sans gluten pomme cannelle.
L’année dernière, j’ai utilisé la pâte feuilletée de la marque Biobleud qui a donné de très bons résultats. Vous êtes maintenant nombreux à avoir adopté cette marque qui est 100% Bretonne. Pour cette nouvelle recette de galette des rois sans gluten, j’ai utilisé cette fois la pâte feuilletée sans gluten de la marque Schar. Elles se trouvent dans les produits congelés. Vous devez les disposer au frigo la veille de la recette.
Le résultat est plutôt satisfaisant, mais je préfère tout de même la marque Biobleud qui donne une pâte plus feuilletée avec en plus des ingrédients Bio.
Cette année, j'ai décidé d'utiliser la pâte feuilletée sans gluten de la marque Schär pour la réalisation de ma galette des rois sans gluten aux saveurs de pommes et noisettes.
2Pates feuilletées de la marque Schär(ou de la marque Biobleud)
1Oeuf
1Fève
Instructions
Crème de noisettes
A l'aide d'un fouet, mélanger dans un récipient l'huile de coco qui doit être molle et le sucre. Ajouter les œufs, la poudre de noisettes et la fécule de pomme de terre. Bien mélanger entre l'ajout de chaque ingrédient.
Pommes à la cannelle
Couper la pomme en quartier, l'épépiner et la couper en cubes.
Ajouter l'huile de coco dans une casserole. Une fois qu'elle est fondue, ajouter vos pommes en cube et le sucre en poudre. Remuer régulièrement pendant la cuisson. Attention vous ne devez pas faire une compote. A la fin de la cuisson, ajouter la cannelle en poudre et remuer.
Galette des rois
Avant de passer à l'étape de montage de la galette, toutes les préparations doivent être froides.
Découper dans chaque pâté feuilletée, un premier disque de 22 cm de diamètre et ensuite un autre cercle de 20 cm de diamètre à l'intérieur. A l'aide d'un pinceau, humidifier le bord de votre premier disque de pâte et y coller votre première bande de pâte. Faite de même avec la deuxième bande de pâte. Presser légèrement avec vos doigts pour souder les différentes couches.
Verser le 3/4 de vôtre crème de noisettes. La quantité est trop importante pour une galette de 20 cm de diamètre. Ajouter les cubes de pomme et ne pas oublier le fèves.
Humifier le bord de votre galette et déposer le deuxième disque de pâte. Presser légèrement le bords pour bien souder la pâte.
A l'aide d'un œuf battu, dorer votre galette et l'entreposer au frigo pour 30 minutes. Juste avant de cuire la galette, dorer une deuxième fois et réaliser une décoration à l'aide de la pointe d'un couteau. Percer la pâte à plusieurs endroits pour laisser échapper la vapeur d'eau.
la galette, extra. j’ai utilisé la pâte feuilletée Biobleud qui est effectivement très bonne. Comme je n’avais pas assez d’huile de coco, j’ai mis moitié huile de coco et moitié crème de coco et comme j’avais peur que la crème ne soit trop liquide, j’ai ajouté un peu plus de fécule de pommes de terre. j’ai également mis moins de sucre. J’ai eu un très bon résultat.
Téléchargez immédiatement 5 recettes gratuites de mon livre de pâtisseries
Ce site utilise des cookies. Les cookies améliorent l'expérience utilisateur et aident à rendre ce site plus performant. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité : En savoir plus.
Recette facile et originale
J’ai réduit le sucre et mis 2 pommes par gourmandise.
Merci pour cette bonne idée
Nous nous sommes régalés. Merci Laurent pour tes recettes faciles et qui sortent de notre ordinaire.
J’ai mis un peu moins de sucre, c’etait Parfait.
Merci pour ton retour.
la galette, extra. j’ai utilisé la pâte feuilletée Biobleud qui est effectivement très bonne. Comme je n’avais pas assez d’huile de coco, j’ai mis moitié huile de coco et moitié crème de coco et comme j’avais peur que la crème ne soit trop liquide, j’ai ajouté un peu plus de fécule de pommes de terre. j’ai également mis moins de sucre. J’ai eu un très bon résultat.
Merci pour le retour.